« On bouge dans les Hauts-de-France »
« Il y a forcément un Parcours du Cœur près de chez vous »
« La 50e édition du Parcours du Cœur de Lille, premier Parcours du Cœur organisé en France »
“Le Parcours du Coeur, pour prendre soin de soi... Les jeunes de 9 à 16 ans ont perdu 25% de leur capacité physique, il courent moins vite et moins longtemps.”
« Dans la Région Hauts-de-France, nous ne sommes pas très bien placés sur les chiffres de santé publique, mais nous pouvons devenir les premiers en prévention grâce aux Parcours du Cœur ! »
« On bouge avec les Parcours du Cœur, la plus grande opération de prévention-santé organisée en France, née dans la région »
« François Xavier Cadart, maire de Seclin et Albane Dandre, professeur d’EPS au LP Guynemer de Saint-Pol-sur-Mer lauréats des Trophées Parcours du Coeur 2022 »
« Faciliter l’activité physique dans les écoles grâce au Parcours du Cœur »
« 1 300 Parcours du Cœur dans les Hauts-de-France en 2023 »
« La sédentarité est un réel facteur de risque cardiovasculaire » Philippe Sallé, Président de l’Association de Cardiologie Picardie
« Les Parcours du Cœur nous donnent une occasion de bouger ensemble une fois dans l’année, pour le faire ensuite tous les jours chacun de notre côté »
« 650 participants au Parcours du Cœur de l’Abbaye de Vaucelles »
Vous souhaitez organiser un Parcours du Cœur, y participer ou bien tout simplement obtenir des informations ? C'est par ici !