Retour
Actualités

Prenons l’escalier et marchons vite !

Activité Physique

Ecrit le 06 Oct 2023

Pas besoin de fréquenter les salles de sport pour préserver sa santé.

Quelques courtes et intenses périodes d’activité quotidienne, de deux ou trois minutes, peuvent réduire le risque de mortalité, selon une nouvelle étude menée auprès de 25 000 adultes de 40 à 69 ans, publiée dans Nature Medicine https://www.news-medical.net/news/20221213/Vigorous-intermittent-lifestyle-physical-activity-associated-with-reduction-of-all-cause-mortality-cancer-and-cardiovascular-mortality.aspx

Les auteurs parlent de « vigorous intermittent lifestyle physical activity, ou VILPA ». Principe général : si nous pouvons chanter en faisant l’activité, c’est une faible intensité; si nous pouvons parler mais pas chanter, c’est une intensité modérée; si nous pouvons à peine dire plus de quelques mots, nous sommes à la VILPA !

La meilleure activité physique pour chacun reste celle que nous pouvons intégrer dans notre quotidien dans le long terme. Alors, bougeons dès que nous avons la possibilité. Cela doit devenir un réflexe.

Poursuivre votre lecture

Voir toutes les actualités
Activité Physique
Développer l’activité physique au travail

21/09/2022

Lire l'article
Activité Physique
Les acteurs du sport se mobilisent

01/12/2021

Il est urgent d’inciter chacun à bouger davantage, si nous voulons renforcer notre immunité collective. Nous devons communiquer plus fort sur la nécessité absolue du maintien d’une activité physique régulière pour tous les publics, enfants comme adultes.

Lire l'article
Activité Physique
La marche rapide ralentit le vieillissement

21/09/2022

Lire l'article