Ecrit le 17 Oct 2023
Marcher est probablement l’initiative la plus simple et la plus efficace pour protéger sa santé ! Si vous n’avez pas envie de courir et que vous ne trouvez pas le temps d’aller à la salle de gym, ce n’est pas un souci : il vous suffit de sortir de chez vous et de marcher pour engranger de très nombreux bénéfices. Les études recommandent les 5 000 pas par jour et si possible 8 000 pas une ou deux fois par semaine. Ce n’est pas trop difficile à atteindre. https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/c-est-ma-sante/les-pouvoirs-de-la-marche_5912852.html L’intérêt de la marche : demander un effort supplémentaire au coeur, mais de manière régulière et en douceur. Elle mobilise aussi d’autres muscles du corps, préserve la santé des articulations et a un effet anti-stress, lié à la production d’endorphines. Et rien de mieux qu’une bonne balade pour faire le vide et mettre de l’ordre dans ses pensées. A chaque fois que vous montez dans votre voiture, prenez le réflexe de vous poser cette question : « Et si j’y allais à pied ? »
01/12/2021
Marcher est très bénéfique pour la santé cardiovasculaire, mais combien de temps, combien de pas ? Dans une récente étude de l’Université de Caroline du Nord, faire 1 000 pas par jour est associé à une baisse du risque de décès de 28%.
Lire l'article01/12/2021
Les personnes les plus sédentaires atteintes de Covid-19 sont deux fois plus susceptibles d’être hospitalisées que les plus actives, selon une étude parue dans le British Journal of Sports Medicine.
Lire l'article