Retour
Actualités

3 idées reçues à combattre

Activité Physique

Ecrit le 23 Sep 2022

Idée reçue n°1 : manger davantage après une séance d’activité physique. Pas Nécessaire. Pour des séances modérées, de 40 minutes de course ou de vélo, quelques fois par semaine, on conserve son alimentation habituelle. Mais il ne faut pas partir le ventre vide, et privilégier les sucres lents, comme les pâtes. Il faut aussi de s’hydrater : avec de l’eau, pas avec des boissons sucrées énergisantes. 

Idée reçue n°2 : je vais porter un K-way lors de mon activité physique, pour transpirer et maigrir. Inutile. Le kilo en moins sur la balance n’est que de l’eau, et il va revenir rapidement en buvant. Le risque, c’est la déshydratation. Les muscles s’abiment en les déshydratant, alors qu’ils sont déjà soumis à l’effort. 

Idée reçue n°3 : s’étirer tout de suite après l’activité physique. A éviter. Si des petites fibres musculaires sont brisées, l’étirement immédiat va aggraver le phénomène. Mieux vaut attendre une heure pour faire quelques étirements, qui ne doivent pas être douloureux.

Plus d’informations sur: https://www.drgood.fr/les-actus-dr-goodnews/alimentation/alimentation-horaires-comment-optimiser-lactivite-physique/

Poursuivre votre lecture

Voir toutes les actualités
Activité Physique
La santé des enfants

06/10/2023

Lire l'article
Activité Physique
« Sitting is the new smoking »

30/11/2021

L’indifférence vis-à-vis de l’inactivité physique fait penser à celle face au tabac il y a 40 ans, alors qu’elle est en train de devenir le premier facteur de risque cardio-vasculaire.

Lire l'article
Activité Physique
Les risques de la sédentarité

06/10/2023

Lire l'article