Ecrit le 06 Oct 2023
On inspire pendant 5 secondes, on expire pendant 5 secondes, le tout pendant 5 minutes et 3 fois par jour.
C’est ce que l’on appelle la méthode 365 : 3 fois par jour, 6 respirations par minute et pendant 5 minutes. En abaissant notre respiration à 6 fois par minute, nous diminuons notre rythme cardiaque et nous obtenons une bonne résonnance de rythme entre notre cœur et nos poumons.
La cohérence cardiaque a de multiples bienfaits, en agissant sur le stress et la tension artérielle… Les liens entre cœur et cerveau sont réciproques : calmer les battements du cœur permet de réduire le stress.
Un stress maitrisé permet de mieux dormir, diminuer le risque cardiovasculaire, réduire le risque de dépression, renforcer le système immunitaire, être moins énervé, mieux se concentrer, adopter une alimentation équilibrée.
De nombreuses applis de cohérence cardiaque peuvent nous aider à trouver le bon rythme. Et voici quelques conseils pour bien s’installer :
Pour en savoir plus : https://www.santemagazine.fr/medecines-alternatives/relaxation/coherence-cardiaque-quels-bienfaits-au-quotidien-432200#:~:text=La%20pratique%20régulière%20de%20la,de%20Cohérence%20cardiaque%203.6.5. Merci à @solennedessine pour l’illustration
30/11/2021
La gestion parfaite de l’accident cardio-vasculaire dont a été victime le joueur de football danois Christian Eriksen lors d’un match de l’Euro de football confirme l’importance de la rapidité d’intervention.
Lire l'article